Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue sur la boutique Pauline et Paulette, la petite brocante en ligne d’objets des années 1950, 60 & 70. Je suis, Pauline, collectionneuse, chasseuse d’objets oubliés. Paulette, c’est mon alter-ego vintage avec qui je partage mes trouvailles. Ensemble, nous aimons donner une seconde vie, une seconde maison aux objets du passé. Ce que j’aime dans ces années (50, 60, 70), c’est ce design, ces couleurs, ces matières que je n’ai pas connu et qui ont traversé les années jusqu’à moi, d’une qualité à 1000 lieux de nos objets «  Made in China » d’aujourd’hui !   J’aime aussi les couleurs, les matériaux comme le formica, le plastique, le bois et le métal. D’une décennie à l’autre, les formes et les lignes évoluent et les goûts changent, mais certains objets et meubles restent et demeurent intemporels.


Que trouve-t-on dans la boutique ?

Pauline et Paulette.fr offre une alternative à la décoration standardisée, en vous proposant une sélection d’objets alliant des icônes de la déco des années 70, curiosités, des objets usuels détournés. . Pour les passionnés des années vintage qui souhaitent avoir un intérieur insolite ou offrir un cadeau original, ce site est fait pour vous ! Découvrez une sélection de mobiliers authentiques, des luminaires et objets de décoration ! N’oubliez pas d’aller regarder la section « mode » pour des vêtements et accessoires rétro ! Chaque semaine, le site s’enrichi de nouveaux objets et évolue. Vous pouvez suivre également notre actualité sur notre page Facebook : Pauline et Paulette.


Où sommes-nous ?

Je suis basée à Toulouse mais ne peut malheureusement vous recevoir physiquement. J’expédie dans la France entière et étudie les frais de port pour toute expédition à l’étranger.


D’où ça vient ?

Les articles que je vends sont des articles chinés ici où là. Ils comportent donc des traces d’usure…  Vous trouverez dans les descriptions des articles le signalement des dégradations plus importantes s’il y en a. Veuillez donc, bien lire les descriptions avant de passer commande, pour ne pas être déçus. De même, les jouets et les meubles pour enfants ne sont pas aux normes de sécurité actuelles, ne laisser donc jamais votre enfant sans surveillance avec ces jouets. 

N’hésitez pas à me contacter pour toute informations ou renseignements, je vous répondrais rapidement : me contacter