F.A.Q.

Pauline et Paulette est une boutique de meubles et accessoires vintages.

On chinera pour vous vaisselles et décorations, qui vous permettrons d’avoir une décoration avec un style qui vous ressemble. Nous vous présenterons également des créations uniques, papier, tissus.. Vous pourrez vous procurer des objets fait-mains et quelques objets neufs choisis pour leurs originalités.

Pauline et Paulette propose une sélection d’articles vintages et insolites chinés ici ou là. Ils comportent donc des traces d’usures… Les photographies représentant le mobilier vendu sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit réel. Elles n’ont donc pas de valeur contractuelle.Vous trouverez dans les descriptions des articles le signalement des dégradations plus importantes s’il y en a. Veuillez donc, bien lire les descriptions avant de passer commande, pour ne pas être déçus. Par ailleurs, le mobilier destiné aux enfants ayant été fabriqué il y a plus de 50 ans, il ne répond plus aux normes de sécurité en vigueur en France. Il peut présenter un risque dans le cadre d’une utilisation autre que la décoration.

F.A.Q.

« Le produit est vintage, mais son état est il très bon ? »

– Prenez le temps de bien lire le descriptif de nos objets, et parcourez toutes les photos. Si vous avez une question particulière, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

Un objet d’occasion ne sera jamais neuf, et c’est aussi ce qui fait son charme et son intérêt.

« Le produit commandé ne me convient pas. Puis-je le retourner ? »

Si l’objet reçu ne vous convient pas, j’accepte les retours. Les frais de renvoi restent à votre charge et je ne rembourse pas les frais d’envoi initiaux. Les retours se font sous 8 jours. L’objet devra être en parfait état (comme avant mon expédition). Veuillez donc prendre soin à l’emballage. Le remboursement se fera uniquement sur le prix de l’article vendu en boutique.

« Ma commande est abîmée, le colis a souffert dans le transport »

– Si le colis a visiblement souffert, vous devez le refuser, afin de faire fonctionner l’assurance du livreur. Nous ne pourrons pas faire de réclamation auprès du livreur si le colis a été accepté.

« Ma commande est un cadeau. Pouvez vous l’envoyer directement et sans facture ? »

– Lors de votre commande vous pouvez saisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Les frais d’envoi sont calculés en fonction de l’adresse de livraison. Vous avez la possibilité au moment de la validation de la commande de nous laisser un message à l’attention du destinataire. La facture est un reçu imprimable en fin de commande, elle ne sera donc pas jointe à l’envoi.